Les barêmes et les grilles tarifaires du gaz naturel détaillés
Les barèmes et grilles tarifaires pour le gaz naturel
Le tarif BASE :
Le tarif BASE concerne les logements dont la consommation n'excède pas 1 000 KWh par an. Ce qui correspond environ à l'utilisation du gaz uniquement pour la cuisson des aliments. Ce tarif n'est pas proposé par l'ensemble des fournisseurs.
Le tarif B0 :
Le tarif B0 concerne les logements dont la consommation est supérieur à 1 000 KWh et n'excède pas 6 000 KWh par an. Cette consommation correspond en principe à l'utilisation du gaz naturel pour la cuisson des aliments et la production d'eau chaude sanitaire. Il est possible de diminuer cette consommation en installant un chauffe-eau écologique comme un chauffe-eau thermodynamique ou un chauffe-eau solaire.
Le tarif B1 :
Le tarif B1 concerne les logements dont la consommation est supérieur à 6 000 KWh et n'excède pas 30 000 KWh par an. Cette consommation correspond à une offre "tout gaz", c'est à dire à l'utilisation du gaz naturel pour la cuisson des aliments, la production d'eau chaude sanitaire mais également pour le chauffage.
N'oubliez pas qu'il est possible de baisser sa consommation de gaz en entreprenant des travaux d'économies d'énergie et en installant des équipements performant tel qu'un chauffe-eau thermodynamique ou une chaudière gaz à condensation .
Le tarif B2I :
Le tarif B2I concerne les logements dont la consommation est supérieur à 30 000 KWh par an. Cette consommation correspond en principe aux grands habitations ou aux immeubles équipés de chaufferies collectives.
Si votre consommation change, que ce soit grâce aux économies d'énergie, aux éco-gestes ou à un changement d'utilisation du gaz naturel, vous pouvez contacter votre fournisseur pour modifier le tarif qui vous est applicable. Renseignez-vous auparavant pour connaitre l'impact du changement de tranche de consommation sur le prix de votre abonnement.