Les français ont un comportement de plus en plus écologique
Selon le Crédoc, des «changements significatifs » ont été observés dans nôtre pays depuis vingt ans. Les Français démarrent leur mutation écologique.
Sandra Hoibi co-auteur del’étude « Environnement : des bonnes intentions aux bonnes pratiques » note notamment en ce qui concerne l’eau, l’aspect volontaire de son économie. Certes, en matière de consommation d’énergie, de logement ou de chauffage des progrès restent à faire.
Essentiellement financière , il ya quinze ans, la motivation des Français aujourd’hui est écologique, bien que dans certains cas, les facteurs économiques entrent en ligne de compte.Les pouvoirs publics ont beaucoup accompagné ce changement de comportement avec la généralisation du tri des déchets, les structures de collecte comme celles des piles dans les supermarchés.
Les Français mesurent l’importance de leurs comportements individuels, comme en témoignent l’utilisation de sacs réutilisables lorsqu’ils font leurs courses, ou la fermeture de robinets pour éviter tout gaspillage.