Les économies avec un adoucisseur d’eau
Nous utilisons en moyenne 148 litres d’eau par jour dans un contexte domestique : nourriture, sanitaire, jardin, cuisine, salle de bain, etc. De ce fait, nous ne pouvons tout simplement pas nous passer de l’eau du robinet malgré sa dureté. Or, il faut prendre conscience des impacts des ions calcium et des ions magnésium de cette eau de distribution sur la santé de notre organisme. D’où l’importance d’utiliser un adoucisseur d'eau pour les éliminer.
L’utilisation d’un adoucisseur d’eau est d’autant plus profitable à notre portefeuille qu’à notre santé. Voici les quelques arguments pour vous en convaincre :
- Il est une véritable alternative à l’eau minérale en bouteille
- Il rallonge la durée de vie des appareils ménagers
- Il permet un gain d’énergie par élimination de dépôt de calcaire sur les équipements.
Après prise en compte de vos dépenses mensuelles, vous constaterez que la différence est considérable.
Avec l'adoucisseur d'eau procurer vous une eau de source pas cher
L’eau du robinet est certes accessible, mais nécessite purification avant d’être consommée ou utilisée. Le simple fait de la bouillir suffit pour éliminer les microbes, mais ne résout pas la problématique des éléments indésirables, à savoir le chlore, le calcaire, les métaux inassimilables, sans parler des diverses molécules industrielles indispensables à son traitement. Pour aller plus loin dans l’argumentation, de récentes expérimentations ont démontré que ces produits destinés à assainir sont destructeurs de la flore intestinale, donc nuisibles à la bonne assimilation des aliments. Pure logique de conservation, on préfère payer le prix des eaux minérales en bouteille.
La filtration de l’eau du robinet par des adoucisseurs d’eau permet d’éliminer les traces d’éléments indésirables. L’eau purifiée est comparable à l’eau de source : légère, fraîche et agréable à boire. Côté caractéristique bioélectronique, elle est parfaite pour l’hydratation de l’organisme et le fonctionnement rénal.
L’adoucisseur d’eau est source d’économie directe en ce sens que vous n’avez plus besoin d’acheter d’eau minérale en bouteille pour avoir accès à de l’eau « potable ».
L’adoucisseur d’eau limite la corrosion des équipements
En faisant usage de l’adoucisseur, vous constaterez que vos appareils ménagers fonctionnant à l'eau chaudenotamment votrelave-linge, votre machine à café ou encore votre bouilloire, dureront plus longtemps que ceux avec lesquels vous utilisez de l’eau simple. De plus, ils nécessiteront moins d'entretien et de maintenance, car l’adoucisseur élimine le calcaire présent dans l’eau. Grâce à quoi, vos dépenses en électroménagers diminueront.
Adoucisseur d’eau et économie d’énergie
Vous ne le savez pas encore, mais aujourd’hui sachez-le : l’adoucisseur d’eau est un atout majeur pour réduire votre consommation en énergie. En voici les quelques raisons :
- D’après les sondages menés par de nombreux organismes, un foyer dépensee n moyenne 420 euros par an pour des produits détergents, dont près de 180 euros pour le nettoyage et l’entretien. Mais avec un adoucisseur d’eau, cette consommation peut être réduite jusqu’à 50 % soit une économie d’environ 210 euros.
- Pour une famille moyenne, les frais d’utilisation de l’eau chaude s’élèvent à 419 euros par an. Mais si l’eau est adoucie, c’est-à-dire sans calcaire, ceci permet une économie de près de 60 euros.
L’adoucisseur d’eau assure également la ténacité de vos appareils. Vous n’aurez donc plus à les remplacer aussi vite que vous le faisiez auparavant, et ce, que ce soit pour les robinets, canalisations, et tout autre appareil fonctionnant à l’eau chaude.
Même votre lessive peut bénéficier des vertus de l’eau adoucie; elle évite l’usure prématurée de vos vêtements et linges de maison. En somme, rien que par l’utilisation de l’adoucisseur d’eau, votre ménage économisera dans les 650 euros.