Prix du gaz : Augmentation de 2,6% prévue en mars
Après la vague de froid de janvier qui a fait augmenter nos consommations de chauffage complétée par une augmentation du prix du gaz de plus de 5%, les énergéticiens ont vu leurs chiffres d’affaire en hausse en 2017 !
Et ce n’est pas fini ! Une nouvelle hausse du prix du gaz est prévue pour le mois de mars sur les tarifs réglementés du fournisseur historique ENGIE. Hausse prévue à 2,6%.
Cette variation est notamment dû à l’augmentation du cours du pétrole, en effet la semaine dernière le brent s'échangeait à plus de 56 dollars à Londres soit une hausse de 1,19 dollars.
Comment réduire sa facture de gaz ?
Réaliser des travaux de rénovation énergétique avec les Primes énergie
Votre consommation de chauffage dépend de l’isolation thermique de votre maison. Si votre logement est mal isolé, des déperditions énergétiques vous font consommer plus de chauffage et cela se voit sur votre facture d’énergie.
Un conseil ISOLEZ VOTRE MAISON ! Des primes énergie vous permettent de réaliser des travaux d’isolation à moindre coût voir même pour seulement 1€. Profitez–en !
Changez de fournisseur d’énergie avec Comparateur Energie
Vous êtes encore chez EDF ou chez ENGIE (ex GDF), les célèbres fournisseurs historiques d’électricité et de gaz ? Saviez-vous que des fournisseurs d’énergie dits alternatif ont fait leur entré depuis 2007 et vous proposent de réduire votre facture de 12% avec des services parfois de meilleurs qualité ?
Gratuit, sans coupure ni changement de matériel et votre nouveau fournisseur d'énergie réalisera lui même la résiliation de votre ancien contrat. Comparateur énergie vous aide à faire votre choix !