Profitez des aides à la rénovation énergétique en 2015
Le projet de loi pour la transition énergétique met l'accent sur la rénovation des logements du parc immobilier Français. En effet, les objectifs fixés par cette loi sont très ambitieux ; rénover 500 000 logements à l'horizon 2017. Afin de relever ce défi, l'Etat à établit une liste d'aides pour aider les ménages à financer leurs travaux de rénovation énergétique. Chaque foyer peut ainsi contribuer à atteindre l'objectif de la France en matière d'économies d'énergie.
Les différentes aides financières pour les travaux de rénovation
Les travaux de rénovation énergétique sont au coeur du projet de loi pour la transition énergétique, ainsi, l'Etat a mis en place un panel d'aides financières pour encourager les particuliers à effectuer des travaux d'économies d'énergie. Dans un contexte ou le prix de l'énergie ne cesse d'augmenter, les ménages ont tout intérêt à réaliser des travaux de rénovation afin d'alléger leurs factures énergétique durablement.
Vous avez pour projet de rénover votre logement ? Découvrez toutes les aides mises à votre disposition pour vous permettre d'amortir plus facilement le coût de vos travaux.
Cliquez sur l'image pour voir toute l'infographie.
Les aides à la rénovation peuvent être cumulables
Bonne nouvelle pour tous les particuliers qui prévoient de réaliser des travaux d'économies d'énergie ; certaines aides décrites dans l'infographie ci dessus sont cumulables. On retrouve notamment les certificats d'économies d'énergie (appelés également primes énergie), le crédit d'impôt et l'éco PTZ.
Bon à savoir : Les primes énergie ont vu leur réglementation évoluer depuis 2015. Pour cette nouvelle année, la loi a revu à la hausse le montant des primes énergie pour les travaux d'isolation thermique (+34% en moyenne). A partir du 1er juillet 2015, l'artisan que vous choisirez pour effectuer vos travaux devra obligatoirement être titulaire du label RGE (Reconnu Garant de l'Environnement).
Rendez vous sur notre page dédiée à l'isolation thermique pour en savoir plus.
Le cumul des certificats d'économies d'énergie au crédit d'impôt et à l'éco PTZ s'effectue sous conditions de ressources.