Comment entretenir une pompe à chaleur Eau Eau ?
L'entretien d'une pompe à chaleur eau eau une fois par an par un spécialiste est fortement conseillé pour vérifier son installation
Une pompe à chaleur eau eau est une installation complexe qui demande un entretien régulier par un professionnel. Pour qu'elle soit performante pendant longtemps, l'entretien d'une pompe à chaleur eau eau doit être bien réalisé.
- Pour réaliser l'entretien de votre pompe à chaleur eau eau, faîtes appel à un professionnel qui inspectera chaque pièce et le bon fonctionnement général de la PAC. Différents câbles et tuyaux doivent également être vérifiés.
- Les circuits de fluide frigorigène doivent être contrôlés également afin que la pression soit bonne et stable.
- Le Contrôle des Critères Techniques d'Eligibilités (CCTE) est obligatoire pour les systèmes de pac eau eau.
- Un entretien annuel garantira ainsi que votre pompe à chaleur eau eau garde un bon rendement et qu'elle produit suffisamment d'énergie de chauffage.
- N'oubliez pas, par ailleurs qu'une visite d'entretien annuelle est obligatoire pour les pompes à chaleur eau eau de puissance supérieure à 12 kW.
- Pour information, par an, les coûts d'entretien d'une pompe à chaleur eau eau sont estimés à 200 €.
De toutes les pac, l'entretien de la pompe à chaleur eau eau est le plus difficile à réaliser soi-même
- N'ayant pas de ventilateur extérieur, seul le compresseur doit être inspecté soigneusement. Mais c'est le travail du technicien, lors du contrôle annuel obligatoire de la Pompe à chaleur eau eau.
- En pratique, si vous n'êtes pas un expert de la pompe à chaleur eau eau, vous n'avez aucun geste à faire pour l'entretenir au quotidien.
- Nous vous conseillons d'accepter le contrat d'entretien et de maintenance que le vendeur vous proposera: les termes du contrat sont largement plus avantageux que si vous faites appel à un artisan extérieur.