Des économies d'énergie considérables grâce à la pompe à chaleur
Adoptez un chauffage écologique et économique
En quelques clics décrivez-nous votre projet de travaux, Et calculez vos futures économies d'énergie.
Divisez par 3 ou 4 votre facture de chauffage avec une pompe à chaleur et faîtes des économies d'énergie
Réalisez une importante économie d'énergie en installant une pompe à chaleur : faites jusqu'à 75% d'économies sur votre facture de chauffage !
- Une pompe à chaleur permet de produire de la chaleur à partir des calories contenues dans l'air.
- Cela vous permet de diminuer votre consommation d'énergie pour le chauffage car la pompe à chaleur consomme moins qu'elle ne produit.
Les économies d'énergie que vous réalisez dépendent directement du coefficient de performance de la pompe à chaleur que vous installez
Le coefficient de performance détermine l'efficacité de la pompe à chaleur à produire de l'énergie, en fonction de l'énergie qu'elle consomme. Ce coefficient se calcule donc en divisant la quantité d'énergie produite par la pompe à chaleur, par la quantité d'énergie qu'elle consomme.
En fonction du modèle et de la puissance calorifique de la pompe à chaleur, le coefficient de performance (noté CoP) d'une pompe à chaleur varie mais il se situe généralement entre 3 et 4.
Comment est calculé le coefficient de performance d'une pompe à chaleur?
- Son calcul est simple : il suffit de diviser la quantité d'énergie produite par la pompe à chaleur par la quantité d'énergie qu'elle consomme pour fonctionner.
- Pour une pompe à chaleur qui consomme 1kWh et qui peut produire 3kWh, le coefficient de performance est de 3. Vous diviserez donc votre facture de chauffage par 3.
- 1 kWh de chaleur produit par une pompe à chaleur génère donc 3 fois moins de CO2 qu'une installation classique de chauffage central électrique.
Ainsi, en moyenne, avec une pompe à chaleur, l'économie d'énergie constatée sur votre facture de chauffage est de l'ordre de 66 à 75%.
Bon à savoir : certains modèles de pompe à chaleur offrent la possibilité de climatiser l'air de votre logement. On parle alors de pompe à chaleur réversible.
Avec ce système de chauffage aérothermique, limitez vos dépenses de chauffage pour un niveau de confort supérieur, grâce la possibilité de rafraîchir l'air en été. Une pompe à chaleur réversible vous offre également des économies d'énergie par rapport à un climatiseur classique.